L’AIRPod de Guy Nègre bientôt commercialisée

Publié le par Nathalie Leroux

AIRPod est l’aboutissement des études de MDI sur la pollution et la mobilité urbaine.


Ce concept sera le premier à sortir des lignes de production en juin 2009. MDI répondra ainsi à la demande d'Air France et KLM, ainsi qu'à l’appel d’offre de la ville de Paris, Autolib’,. Le véhicule est aussi sollicité par diverses municipalités et autres institutions.

Avec une taille réduite, un tout petit prix, une pollution absolument nulle, un design ludique et futuriste, AIRPod marque un tournant dans les gammes de véhicules urbains tout en rénovant l’idée de l’automobile et du transport. On le conduit avec un minimanche (joystick), il ne coûte qu’un Euro pour 200 kilomètres et ne laisse personne indifférent en se faufilant dans les embouteillages.


C’est une véritable bouffée d’air frais dans nos villes et le prélude aux déplacements sans pollution. Sa taille réduite permet de le garer avec facilité en gardant tout de même un grand volume intérieur. AIRPod nous fait oublier le prix de l’essence.

AIRPod fait partie de la licence de fabrication des véhicules de MDI de “moins de 500Kg”, et se construit dans les mêmes usines que les OneFlowAir, suivant le concept de production original proposé par MDI.

Elle se déclinera suivant 3 concepts :

AIRPod Passagers : La version standard est destinée au transport des personnes. Il propose jusqu’à quatre places (3 adultes et un enfant) et dispose d’espace pour les bagages. Il est voué à des usages multiples tant dans le secteur privé que public. Les aéroports, gares et municipalités ont aussi besoin d’un véhicule bon marché, non polluant et d’une grande mobilité. 

AIRPod Cargo : Cette version de transport avec une seule place possède un volume de chargement supérieur à un mètre cube qui facilite les livraisons en ville. Destiné aux coursiers, à la messagerie, ainsi qu’aux artisans et aux collectivités, l’AIRPod Cargo fait entrer la Zéro Pollution dans les institutions. Les Postes, la manutention en usine et la livraison de proximité sont des marchés de prédilection pour l’AIRPod Cargo. Ce véhicule sera livré en Juin/Juillet à Air France / KLM en première mondiale. Voir l'annonce officielle sur le site d'Air France

AIRPod Baby : Deux places frontales et un coffre de plus de 500 litres, le tout pour moins d’1,80m de long, c’est la version la plus extrême, un véritable challenge de design automobile. Ce modèle voit le jour en pensant aux villes les plus engorgées par la circulation. C’est un polyvalent qui peut aussi servir aux livraisons, aux services municipaux, de voirie et à la petite logistique.

Les tarifs : L’AIRPod serait vendue entre 6000 et 7 000 € suivant les versions.

 

-Source : MDI -

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article