Ausra Inc. construit une usine de production pour les composants de ses centrales solaires aux USA

Publié le par Nathalie Leroux


Ausra  Inc., fabricant de centrales électriques - des concentrateurs solaires (cf article du 27 sept 2007)- a annoncé la construction d'une première usine de production pour ses composants des centrales thermiques solaires, aux États-Unis, à Las Vegas. Fortement automatisée, elle produira les réflecteurs, les tours, les tubes et les autres composants clés des centrales électriques thermiques solaires de la compagnie.

ausra-01.jpg

    « Ausra pourra remplir plus de dix km carrés de capteurs solaires chaque année à partir de cette une usine, assez pour fournir la puissance marché-évaluée de zéro-pollution à 500.000 maisons, » a annoncé Bob Fishman, président et président d'Ausra.
En novembre 2007, le fournisseur d'electricité californien PG&E et Ausra avaient annoncé un accord d'achat pour une centrale solaire d'une puissance de 177 mégawatts, capable d' assurer la fourniture en electricité de plus de 120.000 maisons.
L'usine commencera la production en avril 2008. Le nouveau service de Las Vegas d'Ausra fabriquera l'équipement des champs solaires pour le projet de PG&E et pour d'autres projets de puissance solaire à concentration dans tout le sud-ouest américain.

 L'usine, la première de ce genre aux États-Unis, sera capable de produire plus de 700 mégawatts  de capteurs solaires par an.

-source : www.ausra.com -

Publié dans Solaire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article