Une station à hydrogène pour faire le plein, c'est au Danemark !

Publié le par Nathalie Leroux

H2 Logic propose des station à hydrogène pour les véhicules et les outils fonctionnant avec ce carburant.

-Source : H2 Logic-

La ville de Copenhague a inauguré son premier poste de ravitaillement en hydrogène. Elle a également dévoilé  huit nouveaux véhicules à pile à combustible à hydrogène, composé de 2 véhicules de travail et 6 voitures, qui feont le plein à cette station d'hydrogène.
 Copenhague passe ainsi la première étape vers son objectif ambitieux de devenir la première capitale  neutre en carbone de la planète en 2025.
Plus tard cette année la ville de Copenhague va également lfaire 'acquisition de 25 voitures électriques, ce qui portera le nombre total de ces véhicules respectueux de l'environnement à 33.
Ensemble avec H2 Logic [intégrateur de véhicules à pile à combustible] , Copenhague mène  le développement du transport à l'hydrogène au Danemark et dans le nord de l'Europe, avec cette station de remplissage d'hydrogène.

Le projet de piles à combustible à hydrogène du véhicule est le résultat d'une collaboration entre le Danemark et le Canada, les deux leaders mondiaux dans le développement des technologies vertes. Le Canada est particulièrement forte dans les technologies de piles à combustible.

Le projet est coordonné par Hydrogen Link, le réseau danois sur la recherche, le développement et l'industrialisation de l'hydrogène comme combustible.



Alors, bientôt chez nous on espère ?

-Source : H2 Logic et hydrogenlink -
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article